AMICALE LAIQUE DE CONDAT

Assemblée Générale 2016 : l'Amicale toujours très active

L’Assemblée Générale de l’Amicale Laïque de Condat se tenait le 19 novembre dernier en son siège social. Les co-présidents : Odile Piquet et Jean-Louis Mouzet ouvraient la séance aux côtés de Annick Morizio, Première Vice-Présidente Départementale, de Bruno Genest, Maire de Condat sur Vienne, de nombreux élus, de responsables des associations condatoises, de partenaires, de responsables des sections de l'Amicale, de bénévoles et d'adhérents de l'association.

Après avoir remercié très sincèrement la présence de tous et leur intérêt pour la vie de l’association, les co-présidents précisent que la saison 2015/2016 a encore été très riche et annoncent leur volonté de continuer à développer les activités de l’Amicale afin que tous prennent plaisir à pratiquer, échanger et passer des moments conviviaux.

Nos partenaires institutionnels félicitent l’équipe dirigeante bénévole de son engagement et implication dans l’association d’autant plus avec sa volonté de se remettre en question afin de toujours faire et proposer mieux pour les adhérents. L’Amicale, forte d’une trentaine de sections depuis maintenant quelques années, offre une diversité d’activités non négligeable, tant sur le plan sportif qu’artistique, culturel et de santé. Cette richesse demande inévitablement une rigueur dans l’organisation et la gestion de celles-ci, rigueur effectivement présente.

Cette fin 2016 marque aussi le terme d’une première démarche vers la consolidation, le développement d’activités et la professionnalisation. En effet, dans un souci permanent de se développer, de rechercher des forces nouvelles, un dispositif local d’accompagnement a été mis en place depuis juillet 2015. Notre consultant, Bruno Rouault, a fait le rapport à l’occasion de cette assemblée, cela montrant la volonté certaine de l’Amicale d’être dans une dynamique croissante et non pas de rester sur ses acquis, un focus intelligent pour aller de l’avant.

Pour finir, la situation financière de l’Amicale est plutôt saine, affichant cependant un léger déficit. L’association cherche toujours des solutions pour s’équilibrer, l’entraide et la solidarité entre les sections étant les maîtres-mots de cette amicale qui a fait depuis sa création le choix de mutualiser sa trésorerie.

Pour la saison 2016/2017, plusieurs projets de rénovation des installations sont en cours (rénovation des salles d’activités au siège de l’Amicale, rénovation des terrains de tennis extérieurs). De nouvelles activités ont également vu le jour cette saison : le Pound Fitness et le Karaté.

En ce qui concerne le Conseil d’Administration, nous saluons l’arrivée de 3 nouveaux membres et nous souhaitons à ceux qui ont choisi de passer la main mais qui ont donné beaucoup de leur temps pour l’Amicale depuis un grand nombre d’années, une bonne continuation dans leurs projets personnels.

Sincères remerciements à nos collectivités et partenaires, et une très bonne saison à tous nos responsables de section, nos adhérents et nos encadrants.

ag_2016___rapport_financier.pdf AG 2016 - RAPPORT FINANCIER.pdf  (296.14 Ko)
ag_2016___rapport_activite.pdf AG 2016 - RAPPORT ACTIVITE.pdf  (3.65 Mo)

Rédigé par ALC le 24 Novembre 2016

Accueil Secrétariat