AMICALE LAIQUE DE CONDAT

AL Karaté Condat : Le karaté do s’installe au dojo Condatois


Depuis septembre 2016, une nouvelle activité se développe au sein de l’amicale laïque de Condat. La section karaté avec 19 licenciés pour sa première saison avance avec sérénité sur la voie de la « main vide ».

Dans ce tout jeune club, avec trois cours par semaine, l’instructeur fédéral Daniel Thomas, ceinture noire 5ème dan, s’attache à donner à chaque pratiquant, quelque soit son niveau de pratique, les moyens de progresser sur le chemin difficile de l’art martial.

Car faut- il le rappeler, même si le karaté est maintenant reconnu discipline olympique pour les prochains JO, il s’agit avant tout d’une discipline complète permettant le développement des capacités cardio-vasculaires, endurance et résistance, mais aussi le renforcement de tous les groupes musculaires sans oublier bien sûr l’essentiel, l’apprentissage d’une discipline de combat des plus efficace. La pratique est possible pour tous : enfants, adultes, hommes et femmes.

Lui-même pratiquant depuis plus de 35 ans et élève assidu de Gérard Moreau instructeur fédéral  6ème dan, Daniel est convaincu d’une chose, seul  le travail paye,  et le plus grand des talents  n’est rien si on ne se donne pas les moyens de le faire éclore.  Par ailleurs, même dans une discipline individuelle, on ne progresse qu’ avec  et  par les autres ; dans ce contexte et avec beaucoup d’exigence dans l’effort demandé, chacun pourra atteindre à son rythme son plus haut niveau.

Pour autant, lorsque le travail, l’envie  et le talent se conjuguent,  quand la motivation de  chacun à l’entraînement  tire le groupe vers le haut, tout devient  possible.

C’est ainsi que,  lors des derniers  championnats de ligue le 12 février dernier à Tulle, Hélène Pérucaud , a rapporté à son club les fruits  de ses efforts à l’entraînement avec deux médailles :  les premières de l’AL Karaté Condat.  Avec du bronze en kata (formes techniques) et de l’argent en kumité (combat), Hélène a démontré la qualité d’un karaté complet.

Ce résultat a été confirmé, lors des  inter-Régions combats qui se déroulaient à Marmande le  4 mars dernier, Hélène a obtenu une nouvelle médaille de bronze, synonyme de qualification pour les championnats de France.

Ce résultat laisse espérer de belles choses pour l’avenir de l’A. L Karaté Condat. La saison prochaine devra confirmer  les talents des futurs compétiteurs, mais aussi  la réussite des pratiquants simplement à la recherche d’un  épanouissement personnel, la compétition n’étant pas une fin en soi, ni même indispensable à la pratique du karaté.

 

 

  


Rédigé par ALC le 28 Mars 2017




ACCUEIL SECRÉTARIAT

HORAIRES d'OUVERTURE
au public

LUNDI   
Matin    10h00 – 12h30
Après-midi    14h00 – 18h00
MARDI   
Matin    10h00 – 12h30
Après-midi    fermé au public
MERCREDI   
Matin    10h00 – 12h30
Après-midi    fermé au public
JEUDI   
Matin    fermé au public
Après-midi    14h00 – 18h00
VENDREDI   
Matin    10h00 – 12h00
Après-midi    14h00 – 18h00
 
05.55.06.13.29
alcondat87@orange.fr


22/07/2019

Inscription à la newsletter




Partager ce site