AMICALE LAIQUE DE CONDAT

ASSEMBLEE GENERALE 2017

L’Assemblée Générale de l’Amicale Laïque de Condat s’est déroulée en novembre dernier. Les co-présidents, Odile Piquet et Jean-Louis Mouzet, étaient entourés de Annick Morizio, Première Vice-Présidente Départementale, de Bruno Genest, Maire de Condat sur Vienne, de nombreux élus de la commune, de responsables des associations condatoises, de partenaires, de responsables des sections de l'Amicale, de bénévoles et d'adhérents de l'association.

L’amicale qui existe depuis 38 ans est une institution dans la commune. Les co-présidents sont très honorés de présider et d’œuvrer dans le sillon tracé par ses anciens présidents et fondateurs : Claude Lachèze et Bernard Caramigeas. Riche d’une trentaine d’activités, de près de 1300 adhérents âgés de 4 à 87 ans, avec un budget moyen de 240000€, l’association demande une gestion importante et rigoureuse, c’est pourquoi, les co-présidents sont toujours sensibles à l’aide des bonnes volontés bénévoles sans qui l’association ne pourrait fonctionner. Devant une telle ampleur, les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus.

Les partenaires institutionnels félicitent l’équipe dirigeante bénévole de son engagement, de son expertise et de son implication dans l’association, cela permettant d’apporter du dynamisme à la commune.

2017 a été synonyme, sur un plan matériel, de rénovation afin d’offrir aux adhérents un accueil plus moderne et chaleureux pour leur pratique. Les travaux dans les salles d’activités du siège de l’Amicale ont abouti. C’est également pour les adhérents de la section Tennis une belle année puisqu’ils ont pu bénéficier l’été dernier de courts extérieurs refaits à neuf, aux couleurs très estivales, avec éclairage pour les longues soirées d’été.

Les dirigeants cherchent à maintenir le large choix d'activités et à s'adapter quotidiennement à la demande des adhérents en proposant de nouvelles activités par exemple, telles la Marche Nordique ou le Pilate cette saison. De même, ils mettent tout en oeuvre pour proposer le meilleur encadrement possible, nous saluons d'ailleurs l'arrivée cette année d'un jeune emploi en service civique qui permet d'apporter une aide précieuse aux encadrants des sections sportives.

Le conseil d’administration de l’AL Condat souhaite à tous ses adhérents, responsables, bénévoles et partenaires de bonnes fêtes et une belle année 2018.

Renseignements sur l’Amicale, ses activités, son actualité : www.alcondat.fr

Rédigé par ALC le 20 Novembre 2017

ACCUEIL SECRÉTARIAT