AMICALE LAIQUE DE CONDAT

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019 : une Amicale toujours très active !

L'AG de l'AL Condat s'est tenue ce samedi 16 novembre 2019, à 10h, au sein de son siège, 19 rue Jules Ferry, à Condat sur Vienne. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration, les responsables des sections de l'Amicale ou leur représentant, les élus de la Municipalité, des représentants d'autres associations, des partenaires et des bénévoles étaient présents. Tous sont remerciés sincèrement de leur présence, montrant ainsi l’intérêt porté à notre association qui fait un bilan plutôt satisfaisant de la saison précédente.
Cette assemblée générale est toujours un moment privilégié pour dresser le bilan annuel aussi bien moral, de son activité que financier.

Concernant le bilan de la saison écoulée, 2018/2019, ce sont 1226 adhérents qui se sont répartis dans l'ensemble des 33 sections sportives, sport et santé, culturelles et artistiques. L'amicale reste une association très dynamique par l’organisation de ses activités et événements ponctuels ou annuels et est toujours soucieuse d’offrir des activités au plus proche de la demande de la population condatoise et périphérique. L’Amicale est une association avec un budget annuel grandissant de 265000 euros qui implique une gestion juste et rigoureuse, l'une des préoccupations majeures de l'équipe dirigeante. Pour cette saison, le budget est en déficit (-5055,92€).

De nouveaux projets se sont réalisés sur la saison 2018-2019 comme la mise en place effective de la Passerelle Sport Santé, passerelle qui permet de recevoir gratuitement des personnes éloignées de la pratique physique et de les inciter avec douceur à pratiquer régulièrement une activité afin de mieux se sentir dans leur vie quotidienne. Ce sont 29 personnes qui se sont inscrites au programme, grande réussite pour cette première année d'existence.

Odile Piquet, présidente de l'Amicale, accompagnée des membres du conseil d’administration est toujours soucieuse pour l'avenir de trouver de nouvelles ressources afin de combler les baisses non négligeables des subventions annuelles attribuées aux associations et ainsi de maintenir un budget équilibré, de pérenniser les emplois, d’offrir un encadrement compétent et qualifié et d’assurer le développement de l’association. Elle remercie les partenaires actuels et plus particulièrement Monsieur Le Maire de Condat sur Vienne Bruno Genest et son conseil municipal, ainsi que Annick Morizio, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental, ces derniers, présents notre AG, confirmant leur soutien à l’association.
De plus, pour partir à la recherche de nouveaux partenaires (privés), un dossier de partenariat a été mis en place et sera envoyé à l'ensemble des adhérents.

L'Amicale qui fêtera ses 40 ans en ce mois de novembre 2019, est vectrice d'animations sur la commune. Entre l'organisation des activités pour tous, de stages sportifs, de compétitions sportives, de spectacles de fin d'année, d'animations internes aux sections, l'activité ne manque pas. Cependant toutes ces activités ne sont rendues possibles qu'avec le concours des bénévoles s'investissant dans leur domaine de prédilection. Sincères remerciements à eux.

Comme à l’accoutumée, l'assemblée s'est terminée autour d'un pot de l'Amitié,

Nous souhaitons à tous une très belle saison 2020.

Rédigé par ALC le 19 Novembre 2019

ACCUEIL SECRÉTARIAT